Accueil »

“Bridge To Study Caravan” est une tournée annuelle initiée par notre cabinet en 2013, dans les établissements scolaires de tout le territoire marocain.

Sa principale mission est d’aller à la rencontre des élèves notamment, pour les informer, sensibiliser et orienter dans leurs projets d’études à l’étranger.

Ils sont nombreux à vouloir poursuivre leurs études dans les meilleures universités et les grandes écoles du monde, mais la plupart d’entre eux, manque d’informations fiables, ainsi font-ils face à un problème criard de choix. En lieu et place de décisions judicieuses et réalistes, ils privilégient leurs rêves gigantesques qui d’habitude les conduisent à l’échec. Ils se heurtent dès lors, à toutes sortes d’entraves et finissent par abandonner perdant du temps et des ressources.

Le rôle de cette caravane est de leur épargner ce revers en leur fournissant tous les éléments d’informations, essentiels au succès de leur projet d’études. Par le biais d’une série de conférences, qui sont de hauts lieux d’échanges et de communication, nos experts en orientation et coaching scolaire communient durant des mois avec les élèves les préparant sur tous les plans en leur dotant du maximum de bagages liés à l’orientation, le choix de la destination, la recherche d’université et de logement, l’obtention du visa et du permis d’études et même le voyage.

Nous partageons avec lui, les procédés, les pièces à fournir, la conduite à tenir, tout. Vraiment tout, dans l’optique de l’amener à être conséquent dans sa démarche en commençant par mener des réflexions approfondies et éclairées en ce sens, tendant à donner une impulsion significative à son avenir scolaire et professionnel.

L’édition 2020-2021 de “Bridge To Study Caravan” se déroule sous un format en ligne pour cause de Coronavirus. La crise sanitaire ne permettant pas sa tenue normale, comme bien d'événements nationaux, elle bascule en mode virtuel. Des changements et ajustements nécessaires ont ainsi été apportés à son organisation, pour mieux répondre aux exigences de l’heure en matière de santé notamment.

Le but est d’en faire un moment d’information et de sensibilisation primordial et incontournable qui s’assigne pour but de développer chez les élèves et étudiants un sentiment fort à même de booster leur ambition d’études, en dépit du contexte.

En tant qu’organisation responsable, nous sommes très préoccupés par la santé de nos étudiants et partenaires, c’est pourquoi nous agissons clairement sans équivoque en tout ce qui touche au bien-être et à la santé de nos parties prenantes.

Sous ce rapport, nous envisageons de la placer tout bonnement sous le sceau des études à l’étranger en temps de Covid, en entretenant les élèves notamment de sujets relatifs à la situation virologiques et aux rapports entre les études à l’étranger et le coronavirus ; d’où le thème : “Mon projet d’études au-delà de la pandémie”. Notre objectif est qu’au sortir de cet évènement, on puisse avoir des élèves suffisamment informés et sensibilisés qui ne nourrissent plus aucune crainte d’aller poursuivre leurs études à l’étranger à cause de la maladie. Comme quoi la pandémie ne doit pas prendre le dessus sur nos vies.



La première étape de Bridge to study Caravan vient de s'entamer. Elle consistait à faire des conférences virtuelles auprès des établissements scolaires, ou l'accès été limité à leurs étudiants. Ceci dit, les établissements toujours intéressés peuvent nous contacter dans ce sens.

La deuxième étape vient de commencer et consiste à présenter les mêmes conférences au grand public. Elles seront 100% gratuites, et une séance de questions / réponses est prévue à la fin de chaque séance afin de vous permettre de poser vos questions.

Vous trouverez les dates programmées ci-dessous, juste à cliquer sur le lien de la date qui vous convient pour vous inscrire :