Accueil » Comment prendre la décision ?
Faces aux contraintes liées aux délais d’inscription, au besoin de faire traduire ses relevés de notes ou encore aux procédures administratives qui diffèrent d’un pays à l’autre, la décision de continuer les études à l’étranger doit tenir compte des facteurs clés à la réussite de ce projet :
La destination
Etudier l’architecture au Canada m’est il bénéfique ? Oui, alors je m’y lance.
Le choix de votre destination doit correspondre à votre projet professionnel. L’objectif que vous voulez atteindre au cours de votre parcours scolaire est celui qui doit déterminer le lieu où vous séjournerez. Rêvez d’un pays comme la France, la Belgique n’est donc pas suffisant pour entamer des démarches coûteuses. Bridge To Study conseille généralement aux étudiants de choisir d’abord une école de renommée dont le programme cadre parfaitement avec les études choisies.
La qualité des études
Choisir d’étudier à l’étranger c’est aller à la découverte de méthodes d’apprentissage qui diffèrent de celles qui sont pratiquées dans votre pays d’origine. Si la formation dans les pays Anglos –saxon coûte plus cher dans vos pays d’origine ou dans les pays francophones, il n’en est pas moins vrai que le sacrifice en vaut souvent la peine à condition d’être passionné et se donner entièrement à ses études. Tout étudiant conscient de ce que de nombreux recruteurs sont à la chasse des potentiels multiculturels gagnerait à choisir un programme largement diversifié.
Budget
Plusieurs parents envisagent offrir le confort d’un enseignement de qualité à leurs enfants. Cependant, ce rêve ne dure pas souvent longtemps face à la redoute des difficultés financières.
Financer un cursus scolaire implique que vous devez maîtriser le coût de la scolarité et le coût de vie qui varie selon le pays de destination. Quelque soit les raisons de votre incertitude pour ce projet, la meilleure approche reste d’évaluer efficacement votre budget. Plusieurs outils sur internet peuvent vous donner des idées approximatives mais il n’empêche qu’une mauvaise information peut convertir en fumée votre investissement.
Sécurité
Très souvent relayé en dernier, le facteur de la sécurité constitue parfois l’une des raisons qui empêchent les étudiants de poursuivre leurs études sur une terre inconnue. Normale pourtant, cette inquiétude des parents peut par contre hypothéquer l’avenir de l’enfant si ces derniers ne consultent pas des spécialistes en éducation qui ont pour rôle de mieux les orienter. Bridge To Study exprime son besoin de rassurer les parents en leur proposant des pays plus sécuritaires pour leurs enfants.
Faites vous accompagner par nos consultants pour la bonne réalisation de votre projet. Solliciter Bridge To Study, c’est faire confiance à une équipe experte en planification de voyage d’étude.