Accueil » Actualités » COVID-19 et restrictions de voyage : Les étudiants étrangers autorisés à entrer au Canada

La pandémie de Coronavirus qui étrangle le monde affecte au premier chef, les mouvements des personnes d’un pays à un autre. Plusieurs destinations ont ainsi verrouillé leurs frontières ou du moins, les ont rendues difficilement accessibles à cause des nombreuses limitations sur les voyages. Evidemment, le Canada, pays qui reçoit un flux important de visiteurs (Entrepreneurs, professionnels, touristes, étudiants…) voit ses restrictions drastiques se répercuter sur plusieurs personnes qui ne peuvent pas s’y rendre présentement. Car elles empêchent la plupart des voyages non essentiels.

Mais pour les étudiants étrangers, le pays a levé  ces  mesures draconiennes. Les établissements d’enseignement désignés (EED) du Canada ont mis en place en effet, un plan d’intervention immédiate en réponse à la COVID-19, approuvé par leur province ou territoire. Celui-ci leur permet de rouvrir leurs portes aux étudiants étrangers qui sont actuellement à l’extérieur du Canada. Bien sûr, cette faveur est accompagnée  d’importantes mesures que les étudiants devront suivre à la lettre pour pouvoir voyager tranquillement et poursuivre leurs études au Canada.

Pour plus de détails sur les mesures à prendre avant d’embarquer, veuillez cliquer sur le lien suivant et lire attentivement les informations : Maladie à coronavirus (COVID-19) : Étudiants étrangers - Canada.ca