Accueil » Actualités » Montréal, une destination d’exception en matière d'enseignement supérieur

Avec environ quatre millions d’habitants,  la métropole québécoise accueille plus de 40 000 étudiants sur son sol. Pour ces nombreuses offres et ses opportunités diverses et variées, elle est classée meilleure ville étudiante des Amériques et sixième au monde, selon le classement 2019 de QS. Montréal se distingue en effet, de grandes villes comme Paris ou New York, car elle s’inscrit dans un esprit de communauté salutaire. Les loyers y sont abordables et la qualité de l’enseignement de exemplaire. C’est aujourd’hui une destination incontournable plébiscitée par les étudiants du monde entier.

Le Grand Montréal offre une grande diversité d’enseignements puisqu’elle dispose de 11 établissements universitaires, 60 collèges et plus de 50 centres de formation professionnelle. Son  marché du travail très porteur n’est pas en reste. Car bien des secteurs  aujourd’hui  comme les technologies de l’information, l’intelligence artificielle, la santé ou l’aérospatiale sont toujours à la recherche de nouveaux talents.

Au cours de leurs études, les étudiants ont la possibilité de travailler grâce au permis d’études délivré aux étudiants internationaux qui leur permet de travailler jusqu’à 20 heures par semaine hors campus et à temps plein pendant les vacances. Montréal réunit en somme tous les atouts positifs pour s’y installer, que ce soit pour la qualité des enseignements et des programmes, mais également pour son employabilité. Selon une étude Nestpick de 2018, Montréal a été classée deuxième meilleure ville de rêve au monde pour les millénariaux.