Accueil » Actualités » Plusieurs bourses d’études accessibles aux Marocains souhaitant étudier au Québec ?

Les études ont un coût ! Cela fait de l’accessibilité financière une considération importante pour les jeunes et leurs parents. Il s’agit indéniablement d’une garantie pour avoir des études tranquillisées ; d’un pré requis pour mener à terme et convenablement son projet d'étude. Conscient de ce fait, les autorités de l’enseignement supérieur québécois ont arrêté des coûts parmi les plus abordables en Amérique du Nord. C’est la raison pour laquelle, le Québec attire plus de 1.000 étudiants marocains par an.

Cette ruée s’explique aussi par les nombreuses exonérations offertes aux étudiants du royaume qui choisissent sa destination. En effet, le Québec offre 90 exemptions de frais de scolarité additionnels pour les étudiants marocains qui fréquentent ses universités. Ces faveurs permettent aux étudiants de payer les mêmes frais de scolarité que les étudiants québécois.

Plusieurs universités offrent dans la foulée, des exemptions particulières ainsi que des bourses, surtout au niveau de la maîtrise et du doctorat. A noter également les Fonds de recherche du Québec qui soutiennent des projets de recherche d’étudiants gradués dans les sciences naturelles, les mathématiques et le génie; les sciences de la santé ; ainsi que les sciences humaines et sociales.