Accueil » Actualités » Un nouveau permis de travail pour retenir les étudiants étrangers au Canada.

Dans le cadre des efforts du gouvernement du Canada pour soutenir les étudiants étrangers en cette période difficile, le ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, a annoncé vendredi dernier que les anciens étudiants étrangers qui sont ou étaient titulaires d’un PTPD pourront présenter une demande en vue d’obtenir un permis de travail ouvert.

Les étrangers au Canada titulaires d’un PTPD expiré ou qui arrive à expiration auront une occasion unique de présenter une demande pour obtenir un autre permis de travail ouvert d’une durée de 18 mois. Ces permis de travail permettront aux anciens étudiants étrangers de rester au Canada, de continuer à chercher un emploi et de bâtir leur avenir sur place.

Le gouvernement a déployé des efforts considérables pour encourager les étudiants étrangers à s’établir de façon permanente au Canada, car ils contribuent à créer des emplois et à combler les pénuries de main-d’œuvre pour aider les entreprises à prospérer. Ils apportent de solides compétences en matière de langue et de compétences professionnelles, renforcées par leurs études et leur expérience de travail au Canada, de sorte qu’ils sont généralement bien placés pour demander la résidence permanente. Plus de 58 000 diplômés ont présenté une demande avec succès en vue d’immigrer au pays de façon permanente en 2019, et leurs décisions de rester au Canada aideront à relever nos défis démographiques difficiles.

Les demandes pour le nouveau programme de permis de travail ouvert seront acceptées à partir du 27 janvier.

Source : www.cic.gc.ca