De nos jours, plus d’un million d’étudiants internationaux affluent aux États-Unis selon Fulbright France. Si les avantages de vivre sur un campus américain sont nombreux. Les contraintes économiques pour les étudiants étrangers peuvent l’être aussi. C’est pourquoi, la plupart choisissent de jumeler leurs études à un job étudiant aux États-Unis. Ce qui leur permet d’alléger leurs frais mais aussi de mettre le pied dans le monde du travail. Vous voulez en savoir plus ? Notre article vous éclaire !
Job étudiant aux États-Unis : Pourquoi ?
Travailler en tant qu’étudiant aux États-Unis peut présenter de nombreux avantages, parmi lesquels :
Réduire le coût des études
Cela vous permet en effet de couvrir certains frais tout en vous évitant de vous endetter.
Avoir une expérience professionnelle à rajouter au CV
Vous aurez l’occasion non seulement de développer vos compétences mais aussi un réseau professionnel qui vous sera utile.
Améliorer vos compétences linguistiques
En échangeant avec des natifs et en travaillant dans un cadre entièrement anglophone, vous améliorez votre maîtrise de l’anglais !
Réglementation des jobs étudiant aux États-Unis
Job étudiant en première année d’études aux USA
Le visa F1 est le plus commun chez les étudiants étrangers. Avec un tel visa, l’étudiant ne peut pas travailler plus de 20H/semaine. Il ne peut pas non plus travailler hors campus durant sa première année d’études.
Quelques jobs étudiants aux États-Unis sur le campus
- Travail à la cafétéria
- Travail dans les restaurants du Campus
- Arbitre sportif
- Travail dans les bibliothèques
- Assistant de recherches
Qu’en est-il après la première année ?
À partir de la deuxième année d’études, vous pourrez travailler hors campus. Cependant, il vous faudra une autorisation du service d’immigration.
Comment rechercher un job étudiant aux USA hors campus ?
Les Career center des universités qui vous présentera les offres de petits jobs étudiants aux USA (baby-sitting, pet-sitting …)
La rubrique job des journaux locaux (Washington post, Chicago tribune)
Les plateformes en ligne : Indeed, CareerBuilder, USAJOBS, SimplyHired.
Le bouche à oreille ou Networking très connu et sollicité aux États-Unis.
La rémunération d’un job étudiant aux États-Unis
Le salaire minimum aux États-Unis est de 7.25 dollars/heure. Cependant, ce dernier varie selon les états. En effet, un étudiant ayant un job étudiant aux USA pourra gagner un salaire différent selon qu’il soit à Washington (11.50$/heure), en Californie (11$/heure) voire en Géorgie (5,15$/heure).
Bridge to Study : l’agence d’études à l’étranger qui vous aide à vous épanouir aux États-Unis
Avec les nombreux services qu’elle vous propose, Bridge to Study est l’agence pour étudier aux États-Unis qui vous accompagne tout au long de votre périple états-unien. Étudier aux États-Unis n’a jamais été plus facile, travailler en parallèle des études non plus.
Nos spécialistes en études à l’étranger vous proposent une orientation et un coaching taillés sur mesure à votre profil. Ensuite, Bridge to Study vous accompagne dans toutes les démarches depuis l’admission à l’université jusqu’à la recherche de logement en passant par la demande de visa.
Pour concrétiser votre projet d’études aux États-Unis, l’agence procède à un tri des bourses d’études qui peuvent vous être octroyées et vous éclaire concernant les jobs étudiants auxquels vous pourrez ou pas prétendre selon votre année d’études.
Contactez-nous dès à présent pour vous épanouir au pays de l’Oncle Sam !

Intéressant